Des collégiens à New York

  
Mercredi matin, nous avons eu la chance de pouvoir visiter le siège des Nations Unies. Nous avons mangé à Central Park et nous nous sommes baladés dans le parc et dans l’upper east side. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps. Il faisait beau et très doux. Le soir, nous avons mangé des pizzas dans un restaurant près de Times Square.

Jeudi:
Après avoir fait nos valises, nous nous sommes rendus au mémorial pour john Lennon qui se situe dans Central Park et nous avons ensuite visité le museum d’histoire naturelle. Après un dernier pique nique a Central Park, nous avons fait nos adieux à la big Apple et avons pris le chemin de l’aéroport, de magnifiques souvenirs plein  la tête . On serait bien resté quelques jours de plus !


Lundi:
C’est dans la tristesse et les larmes que nous avons quitté nos nouveaux amis américains . Nous nous sommes promis de nous revoir très bientôt !

Mais pour le moment , la big apple nous attend. Après l’installation à l’auberge, (juste à côté de Central Park !) nous avons pris le subway pour Times Square et ses publicités lumineuses. Après un pique nique a bryant park, nous avons découvert la grande bibliothèque de NYc, la gare de grand central et nous avons avons pu admirer la ville depuis le haut de l’empire state building ! Le soir , nous avons eu la chance d’assister à un match de basket entre les Knicks et les Chicago Bulls dans le mythique Madison square garden.

Dimanche: journée libre dans les familles de nos correspondants . Certains sont allés camper vers Boston, d’autres ont pu visiter Philadelphie ou encore la prestigieuse académie militaire de West Point .

 Samedi: journée shopping! Nous avons passé l’après-midi au mall garden state avec nos corres. C’est un des plus grands de la région . Des magasins à perte de vue !  

Vendredi, nous avons suivi nos correspondants dans les cours . Ici, il y a des matières qui n’existent pas en France ! La médecine du sport par exemple . Le soir , une des correspondantes a organisé une soirée en notre honneur. Il y avait un grand feu de bois et on a pu goûter à une spécialité locale : les marshmallow grillés. 

 

                     

jeudi :

Aujourd’hui, la westwood high school a organisé pour nous un field trip à Ellis Island et à la statue de la liberté pour symboliser notre amitié franco américaine.

En effet , lady Liberty a été offerte aux américains par les français !

Nous avons également visité Ellis Island qui fut le port d’entrée des migrants aux États Unis, et avons profité de la vue imprenable sur la skyline de Manhattan. Ça  a été aussi l’occasion de prendre un des fameux school buses jaune ! Encore une journée inoubliable !