projet Mémoire et Citoyenneté

Vendredi 5 juin de 18h à 19h : Mémoire et Citoyenneté à la Maison Pour Tous Rosa Lee Parks

Exposition d’affiches engagées et mises en voix de textes d’auteurs

Une classe de 3ème du collège Les Garrigues a engagé un travail de réflexion sur ces problèmes de société qui nous assaillent et nous jettent parfois les uns contre les autres.

Appréhender des textes porteurs d’un regard sur l’histoire et le monde contemporain est un des objets d’études du cours de français en 3ème.  C’est dans une belle unité que les élèves ont investi le projet Mémoire et Citoyenneté, financé par le Conseil Général, pour réaliser des affiches engagées  contre le racisme et pour dire avec conviction, à travers des mises en voix d’extraits de textes d’auteurs, leur opposition à toutes les guerres.