Projet géocaching

Les élèves de 6ème B vont participer tout au long de l'année à un projet "géocaching" mené par Kelly et Mathias de l'association "les écologistes de l'Euzière" et par Mme Le Gall. D'autres professeurs rejoindront le projet tout au long de l'année : Mme Brun, M Farran, M Elion, M Matha. Le principe étant d'utiliser la technique du géo positionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des "caches" ou des "géocaches" dans différents endroits. Aprés avoir vécu un géocaching, les élèves réaliseront leur propre géocaching à destination des autres collègiens ou des habiatnts de leur quartier. Ce mardi 5 décembre les élèves ont découvert le projet et ont déjà commencé la lecture de la carte IGN. Quel sérieux!