Réflexions sur les Guerres du XXème siècle

  • La classe de 3°D a visité l'exposition: "Anne FRANK, une histoire d'aujourd'hui"  le mercredi 20 décembre 2017au lycée Jean Monnet à Montpellier. L'exposition a été réalisée en collaboration avec la maison Anne Frank d'Amsterdam. Ce sont les élèves du lycée qui sont les guides de cette exposition.
  • "Un metteur en scène dans la classe : Les élèves de 3°D ont rencontré Julie Benegmos, metteure en scène et comédienne du spectacle: l'Oubli. Elle nous a a raconté l'histoire de ses grands-parents pendant la guerre de 39-45. Son grand-père, d'origine marocaine et sa grand-mère d'origine polonaise et tous deux de confession juive, ont vécu la résistance, la déportation et les marches de la mort.Cette histoire poignante dont les détails paraissent à peine croyables nous a vivement impressionnés et en a ému certains. Julie nous a raconté cette histoire d'une telle façon qu'elle nous donnait l'impression de faire partie de cette histoire. Grâce à ce témoignage, nous avons pris conscience des aspects tragiques de l'Histoire et nous avons appris que le hasard peut modifier une vie entière. "      Les élèves de 3°D
  • Spectacle  pour les élèves de 3°D le  jeudi 11 janvier 2018 au théâtre Jean Vilar à l'Oubli, une pièce adaptée du roman de Frederika Amalia Finkelstein.
 
Pour en savoir plus:

http://theatrejeanvilar.montpellier.fr